Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Germanie
Made in Germanie
Publicité
Made in Germanie
Archives
25 septembre 2007

Berlin

   Bon Il faut bien qu'un jour je vous parle réellement de Berlin.Alors pour que ce blog soit un minimum utile et pas juste un rassemblement de photos et de blagues (plus ou moins drôle) ayant pour toile de fond Berlin, je vais essayer de donner quelques adresses qui peuvent être utiles à ceux qui débarquent dans la capitale allemande.   

  Pour commencer : bien entendu Berlin !!!

Il faut savoir que la ville est quasiment huit fois plus grande que Paris, mon point de référence. Je vous laisse alors imaginer la taille du truc. A l'inverse sur elle ne compte que 3 millions d'habitants, ce qui est peu si on compare à d'autres capitales européennes.
Mais même si les distances sont au final assez grandes (le point négatif) le point positif c'est qu'on a vraiment de la place !!!
  En  plus comme il y a plein de parcs et de lacs c'est vraiment sympa.
Les rues de la villes sont assez larges (on voit le ciel !!! vous vous rendez compte, ça change de Paris). C'est, en partie, le résultat des destructions dues à la guerre.
Apres la seconde guerre mondiale la ville était presque totalement rasée. Il a donc fallu tout (ou presque ) reconstruire. Ca donne parfois des ensembles architecuraux moyens,surtout quand les soviétiques sont passés par là, notamment à l'est par exemple autour de l'Alexander Platz (derrière la Bahnhof). Mais dans l'ensemble c'est plutot sympa et puis on ne se sent pas oppressé, au contraire.
  La ville est divisée en quartiers, je ne connais pas le nombre exact mais y'en a beaucoup.
Moi je vie à Charlottenburg à l'ouest. Le "centre ville" s'il y en a un, correspond au quartier de Mitte. C'est là que se trouve une bonne partie des institutions politiques, les ambassades et des monuments de Berlin.
  Si vous avez besoin de trouver une adresse dans Berlin je vous conseille la page du Stadtplan de Berlin sur le site de la ville. Il est pas mal et assez précis.

 

http://www.berlin.de/stadtplan/_html/index.html

Je vous donne aussi l'adresse du site de la ville de Berlin, ça ne mange pas de pain. On y trouve des infos sur l'administration de la ville, l'économie, les expositions, les concerts ....

 

http://www.berlin.de/

  Donc voila, si ça peut être utile à quelqu'un ça n'aura pas servi à rien .(ça y est je fait des rimes ;p)

 

Tschussi à tous et bis bald

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité