Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Germanie
Made in Germanie
Publicité
Made in Germanie
Archives
13 mars 2008

Marché de Noël

Primo parlons de Noël. Parce que généralement quand on parle de Noël on pense à un marché de Noël dans un petit village typique (et généralement allemand)avec des maison a colombages, plein de petites cahutes en bois avec plein de lumières et du vin chaud. Et ben Noël à Berlin c'est presque ça, à la différence qu'il n y a pas de maisons à colombages, mais plutôt des immeubles en beton ou hyper modernes, coté décor de noël ça ne le fait pas trop j'avoue. Mais bon il y a les Weinachtmarkt. Tout plein partout..... Y en a quasiment un a chaque coin de rue. Généralement avec stand de vin chaud, patinoire, et stand de bouffe. d'ailleurs pour les Allemands, le plat typique pour Noël c'est du choux vert chaud avec une saucisse et des pommes de terres. C'est clair que ça change de notre dinde aux marrons et autre foie gras.Mais on n'est pas obligé de gouter (ce que je me suis d'ailleurs abstenu de faire). Par contre les marché de Noël , c'est super pour les cadeaux, j'ai quasiment acheté tous les miens (enfin ceux que j'ai offers) dans des marchés de noël, et comme y'en a plein y a plein de choix!!!! Puis en plus faut avouer que ça met une ambiance plutôt sympathique. donc Berlin en décembre je vous conseille!!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité